Pastorale des migrants: la communauté saint Marc Evangéliste et saint Charles Lwanga de Bologne

 LuisUn pretre gabonais, Abbé Luis Gabriel Tsamba responsable de la  communauté des migrants francophones en italie dans l’Archidiocese de Bologne. Nous publions ici ses initiatives pastorales pour le careme 2017: 

     CONFÉRENCES SPIRITUELLES  POUR LE CAREME 2017 

                 (Du vendredi 03 mars au vendredi 07 avril)

 

 

C’est maintenant le moment favorable, c’est maintenant le jour du salut“. (2 Co 6, 2b)

Mes très chers ;

Le Carême est un moment important où tous les baptisés, croyants et hommes de bonne volonté sont appelés à intensifier leur relation d’amour avec Dieu et entre eux. C’est un temps de grâces, de ressources spirituelles, où nos vies doivent se rapprocher des exigences de l’Evangile, à travers l’écoute et la méditation de la Parole, la prière et les actes concrets de charité et de solidarité envers les pauvres et tous ceux qui sont dans le besoin ; il s’agit de revenir à Dieu de tout notre cœur (cfr Jl 2, 12).  La vie de Carême ne se limite pas seulement à la période liturgique indiquée (du mercredi des cendres au dimanche des rameaux/samedi saint) ; elle ne se cantonne pas non plus dans nos préoccupations religieuses. Bien plus, elle marque la trame notre existence et éclaire tout notre être.

Bien-aimés, tout ce qui peut nous aider à vivre véritablement en frères, et donc à nous rapprocher de Dieu, est à prendre au sérieux. Aussi voudrais-je vous proposer humblement des conférences spirituelles aux quelles tous nous sommes invités à participer, pour y puiser des forces, afin d’être sel de la terre et lumière du monde, comme Jésus nous le fait savoir : « Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redevient-t-il du sel ? Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ». (Mt 5, 13-14).

N’ayons pas peur de nous dépenser à fond pour Dieu ; trouvons du temps pour Lui. Engageons-nous d’abord pour la cause de son royaume et Lui saura prendre en main nos préoccupations personnelles.

Puisse notre engagement chrétien, faire rayonner, par l’Esprit Saint, la vie de tous nos frères humains.

Ne vous faites pas voler votre sourire et votre joie !

Bon Carême ; bonne marche avec Jésus et Marie.

TOUT POUR LA GLOIRE DE DIEU ET LE SALUT DES HOMMES !

Abbé Luis Gabriel TSAMBA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s