« Dos tourné »: Un face à face avec le Seigneur

Fête à souhaiter: S. Thomas d’Aquin, prêtre et docteur de l’Église

INVOCATION A L’ESPRIT SAINT

Esprit saint, Dieu d’amour, de lumière et de force,

Merci pour les merveilles que tu accomplis tous les jours pour le bonheur des hommes ;

Merci pour ce qui arrive dans ma vie ;

Viens en moi esprit consolateur ;

Guide moi, éclaire moi, fortifie moi, sanctifie moi, guéris-moi, rends moi docile à la volonté de Dieu le père par Jésus le christ mon sauveur.

Amen !

L’esprit marche devant moi et m’ouvre le chemin de la victoire;

Il comble tous mes besoins, je n’ai rien à craindre absolument rien ;

L’esprit me couvre de sa protection ;

La sagesse de l’esprit me guide;

Dans toutes mes pensées ;

Dans toutes mes paroles ;

Dans toutes mes actions; Amen ! Alléluia !

Évangile

« Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? » (Mc 4, 35-41)

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Ce jour-là, le soir venu, Jésus dit à ses disciples :
« Passons sur l’autre rive. »
Quittant la foule, ils emmenèrent Jésus, comme il était,
dans la barque,
et d’autres barques l’accompagnaient.
Survient une violente tempête.
Les vagues se jetaient sur la barque,
si bien que déjà elle se remplissait.
Lui dormait sur le coussin à l’arrière.
Les disciples le réveillent et lui disent :
« Maître, nous sommes perdus ;
cela ne te fait rien ? »
Réveillé, il menaça le vent et dit à la mer :
« Silence, tais-toi ! »
Le vent tomba,
et il se fit un grand calme.
Jésus leur dit :
« Pourquoi êtes-vous si craintifs ?
N’avez-vous pas encore la foi ? »
Saisis d’une grande crainte,
ils se disaient entre eux :
« Qui est-il donc, celui-ci,
pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »

Méditation:

La page d’évangile de ce jour nous met sur une dynamique e la foi. Jésus demande à chacun de nous aussi d’aller sur l’autre rive.Une invitation à changer notre perspective ou d’évaluer notre existence partant sur d’autres points de vue. Les disciples pour réaliser cela ont besoin de vivre un miracle qui les laisse sans parole. Ils réalisent que Jésus est puissant au point de commander sur les forces de la nature. Nous sommes tous invités par le Seigneur à aller sur l’autre rive afin que le Seigneur puisse changer notre seul sécurité. Nous avons aussi besoin de l’avoir dans notre barque et de nous abandonner à lui. Jésus est toujours avec nous et ne peut rester sourd à nos demandes. Nous réalisons que la foi est la disponibilité à se laisser guider dans notre vie par Dieu.Laissons le Seigneur nous prendre par la main, ayons confiance en lui et nous expérimenterons la joie, la paix et le bonheur.

Notre Père…

Prions:

Toi, Seigneur,

Tu es toujours fidèle et patient

et tu es proche de nous de par ton amour

quand nous sommes  en difficulté.

Que Dieu vous bénisse et bonne fête à tous les théologiens.

 

 

Laisser un commentaire

