Libreville: l’Abbé Edmond TWIKENDJE SALUMU, curé la de Saint Joseph d’Ekouk meurt de suite d’un accident de circulation

 

Edmond-

L’Abbé Edmond TWIKENDJE SALUMU est ordonné prêtre des mains de Mgr Basile MVE ENGONE, SDB, Archeveque de Libreville le 5 Janvier 2003 avec ses frères  les Abbés Elias ANGA  NGOUA, Jean Paul SHIMATU KAZADI , Armand Jean Yves Vincent de Paul KLOUVI , Didace MOUNDOUNGA( +. 28 octobre 2013) et Serge – Patrick MABICKASSA , en la Cathédrale Notre Dame de L’Assomption, vallée sainte Marie pour le compte de l’archidiocèse de Libreville . L’abbé était curé doyen de la route, curé de la paroisse Saint Joseph d’Ekouk et aumônie diocesain du Renouveau charismatique. Il a fait sa pâques ce lundi 16 mai 2016 suite à un accident stradale.  Il a travaillé comme Chancelier de l’archevêque de Libreville, administrateur de saint Joseph de Lambaréné , curé de saint Michel de Ndjolé et depuis quelques années, curé de saint Joseph d’ékouk. Edmond ètait remarquable de par son sens de la disponiblité et du service, son zèle à annoncer la bonne nouvelle. Il avait comme petit garçon été saisi par l’invitation comme africain à devenir missionnaire : « Afrcains devenez vos propres missionnaires ». Originaire de la république démocratique du Congo, l’abbé Edmond alors étudiant à l’université catholique de Yaoundé, il se fera accompagné par Mgr Jean Pierre Ellelaghe Nzé, vice recteur de l’université Catholique de Yaoundé. Edmond va être accueilli par Mgr Basile qui le confiera à l’abbé Jean Patrick IBABA alors recteur du Seminaire saint Jean. Il y passera deux bonnes années de stage qui donneront tour à tour aux abbé IBABA et KOMBILA Jean Jacques d’apprécier les qualités extraordinaires d’intégration, d’amour vrai, un sens vrai de la piété, un amour vrai pour tout homme , très fraternel et surtout un vrai sens du devoir. Il sera recommandé à Mgr Basile pour les ordres sacrés. L’abbé Edmond est Pretre de l’Archidiocèse de Libreville : il fut incardiné de part l’ordination diaconale des mains de Mgr Mathieu MADEGA Leboukehan , alors évêque auxiliaire de Libreville, à la paroisse saint Michel de Nkembo en l’an 2002. Edmond sera tour à tour chancelier, administrateur de la paroisse saint Joseph de lambaréné, curé de saint Michel de Ndjolé et curé de saint Joseph d’ekouk. Il était outre aumônier diocésain du renouveau charismatique et curé doyen de la route. « BABA » , un Père pour tous.

Merci Edmond pour ton sens de l’humour, ton amour de l’église, ta foi grande et tes encouragements considérant que l’autre est toujours meilleurs que sois; surtout pour ton sens de la compassion. Merci pour ta vie donnée pour l’Eglise qui est au Gabon. Que Dieu t’accueille dans sa maison.
Avec Didace intercédez pour nous. N’oubliez pas de porter dans votre intercession de soutenir notre Père Mgr Basile Mve Engone, qui reste inconsolable. Edmond dit à Mgr MODIBO que son sourire nous manque. Vous avez combattu le bon combat et que Dieu vous manifeste sa miséricorde pour toutes les actions manquées de votre passage sur la terre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s