Rome : 900 Supérieures générales des Congrégations féminines se sont réunies sous le thème : »Tisser une solidarité mondiale pour la vie « 

 

rome oggi

Mère Claire, Sr Marie Sidonie du Gabon

Il s’est tenu à Rome du lundi 9 au 13 mai 2016, une Assemblée plénière de l’Union Internationale des Supérieures Générales de toutes les Congrégations féminines (UISG), près de de 900 supérieures générales de congrégations féminines du monde entier réunies pour échanger et partager leurs expériences sous le thème : « Tisser une solidarité mondiale pour la vie ».

 Du Gabon, Mère Claire Liliane, Supérieure Générale de la Congrégation des sœurs de sainte Marie a pris part à ses assises ; Sœur Marie Sidonie Oyembo, Présidente de la Conférence des Supérieurs Majeurs d’Afrique et de Madagascar(COSMAM) a été aussi à cette importante rencontre portant sur la valeur de la solidarité et la collaboration dans vie religieuse. Cette Assemblée se tient ordinairement à Rome tous les trois ans.

 Mère Claire de la Congrégation des Sœurs de Sainte Marie du Gabon qui pour la première fois a pris part à cette Assemblée n’a pas manqué de nous partager sa joie et son admiration pour cette initiative ecclésiale visant la solidarité dans les projets au-delà des charismes des fondateurs.   Relevant du contenu des messages, elle a souligné que les travaux ont porté sur : « la défense de l’environnement et la maison commune, sortir de soi pour aller dans les périphéries et aussi la préoccupation de la vie religieuse autrement dit : les vocations ».

rome 2

Assemblée plénière de l’UISG

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s