Koulamoutou:Remerciement de Mgr Basile MVE ENGONE, Sdb, Archevêque de Libreville et Administrateur du diocèse de Franceville

.

mgr Basile c

Le 12 Janvier de cette année 2016 Sa sainteté le Pape François a gratifié notre Eglise du Gabon en élevant à la dignité épiscopale Mgr Eusebius Chinekezi pour la charge du diocèse de Port gentil.  Ce fut pour moi comme métropolitain de Libreville, un motif de joie et une occasion encore plus grande pour bénir Dieu.  Avec  mon  presbyterium, dont faisait partie Mgr Eusebius , nous célébrions la fête du sacerdoce et nous nous apprêtions aussi à ouvrir la grande neuvaine de la divine miséricorde pour la préparation au double évènement de la célébration de la fête de la miséricorde et de la consécration épiscopale de l’évêque de Port- gentil nous apprenions l’entrée dans la maison du Père de  Son Excellence de Mgr Timothée Modibo Nzockena, évêque du diocèse de Franceville le Jeudi 24 Mars 2016, Jeudi saint.

 Devant les marques de sympathies, les nombreux  gestes d’amour, les émotions partagées et le courage retrouvé, je voudrai outres vous  assurer de ma prière et aussi vous dire de tout cœur mon merci pour votre présence à Port- gentil et à Franceville. Que le Seigneur maitre de la vie et vainqueur de la mort rende toujours plus fructueux le ministère de Mgr Eusebius et qu’il daigne accorder la vie éternelle à Mgr Timothée Modibo.

Je voudrai aussi vous inviter à me porter dans vos prières afin que chaque jour, je sois fidèle au ministère apostolique qui m’a été confié et que  je sois toujours au milieu de vous chaque jour à l’image du Christ prêtre , bon pasteur, maitre et serviteur de tous.

Laisser un commentaire

