Mgr Timothée Modibo Nzockena inhumé auprès de ses prédécesseurs dans la crypte de la cathédrale Saint Hilaire de Franceville.

 

funeraille.jpgLes obsèques du deuxième évêques du diocèse de Franceville, Mgr Timothée , ancien président de la conférence des évêques du gabon ont été présidé par Mgr Basile MVE ENGONE, Archevêque de Libreville et Administrateur Apostolique du diocèse de Franceville.
De nombreuses personnalités politiques et religieuses, dont la présidente de la Cour Constitutionnelle, le président de la Cour des comptes et des milliers d’anonymes ont pris part à la messe des funérailles. La cérémonie a été précédée d’une veillée qui a commencé dès l’exposition de la dépouille le mercredi 6 avril en fin de matinée dans la cathédrale de Franceville . Des hommages lui ont été rendu aussi bien par les fidèles laïcs , les religieux et religieuses , les prêtres, les évêques venus nombreux. Il est bon de rappeler que Mgr Modibo avait assuré la présidence de l’ACERAC de 2008 à 2012. Les obsèques de Mgr Timothée Modibo Nzockena, célébrées le jeudi 7 Avril 2016 en la cathédrale Saint Hilaire de Franceville , se sont inscrites sous le signe de l’Eglise famille de Dieu. De nombreuses personnalités politiques, dont Zacharie Myboto, Jacques Tsanga,, Gouverneur du Haut Ogooué, le maire de la commune de Franceville Roger Ayouma, mais également comme dit: »des milliers d’anonymes », ont accompagné l’évêque de Franceville les larmes aux yeux  dans sa dernière demeure. 

Très ému l’Archevêque de Libreville n’a pu achever la lecture de son homélie, c’est Mgr Mathieu MADEGA , évêque de Mouila , président actuel de la conférence des évêques du Gabon qui a poursuivi la lecture du texte préparé par Mgr Mvé Engone; c’est aussi lui qui a présidé le dernier adieux de la communauté Chrétienne.
Le cercueil de Mgr Modibo a été porté par ses prêtres dans la crypte funéraire où il a été inhumé auprès de Mgr Jean Jerome Adam, de Mgr Patrice Felicien Makouaka et l’Abbé Jean Claude Makita.

funeraille 2.jpg

funeraille 3.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s