Joyeuse fete de la Sainte Trinité très cher Père Archevêque et Joyeux anniversaire

imageEntré ce samedi 30 mai 2015 d’un long voyage qui l’a conduit en pèlerinage au Liban, à la canonisation d’Émilie de Villeneuve à Rome, à la célébration du bicentenaire de la naissance de Don Bosco à Turin en Italie tout en passant par Paris notre Archevêque,Salésien de Don Bosco(Sdb), présidera une messe à la paroisse saint Michel de M’Kembo au cours de laquelle il confirmera les jeunes en age scolaire des paroisses des villes de Libreville et d’Owendo. Cette Célébration a lieu en ce dimanche de la fete de la sainte trinité, lendemain de l’anniversaire de naissance de Mgr Basile MVE ENGONE. Aussi voudrai-je partager avec chacun de vous cette catéchèse du Pape François en la date 11 mars 2015 portant sur : “La vieillesse, une grâce et une mission”

Le Pape d’entrée de jeux affirmait: « Il est vrai que la société tend à vouloir nous écarter, mais certainement pas le Seigneur« , pour le Pape la vieillesse, est « une vocation, une grâce et une mission particulières.

La prière des anciens est un don pour l’Église et pour toute société trop affairée et trop distraite, a poursuivi le pape. Les anciens peuvent remercier le Seigneur pour ceux qui négligent de le faire, et intercéder pour les nouvelles générations. Ils peuvent faire comprendre aux jeunes qu’une vie sans amour est une vie desséchée, que l’angoisse de l’avenir peut être vaincue, qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Les anciens et grands-parents forment un chœur permanent dont la louange soutient la communauté qui travaille et qui lutte dans la vie.

Dans la prière, observe encore François, les anciens purifient leur cœur et se gardent ainsi de l’endurcissement et du ressentiment qui leur feraient perdre le sens de leur témoignage de sagesse. Loin de mépriser les jeunes, la mission des grands-parents est vraiment de les encourager dans leur recherche de la foi et du sens de la vie.

Joyeuse fete de la Sainte Trinité très cher Père Archevêque et Joyeux anniversaire. Soyez assurés de nos prières, Dieu vous aime. Nous vous sommes unis ainsi le disait Saint Ignace d’Antioche  « comme les cordes à la lyre ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s