John UZOMA ODEMENAM, nouveau Prêtre trinitaire ordonné par l’archevêque de Libreville

johnMgr Basile MVE ENGONE, SdB,  Archevêque de Libreville a clôturé la 52 ème  semaine de prière mondiale pour les  vocations en président une Eucharistie à la paroisse Saint Michel de Nkembo, le Samedi 2 Mai 2015, au cours de laquelle il a ordonné un candidat au sacerdoce pour le compte de la famille trinitaire.

 La Famille Trinitaire est formée de frères, de sœurs et de laïques qui portent le nom de la Trinité et reconnaissent Jean de MATHA comme Père. Tous font leur son charisme trinitaire rédempteur et prolongent dans l’histoire sa mission particulière: rendre gloire à la Trinité et travailler à la rédemption des captifs de notre temps.


Déjà présente au Gabon par les religieuses  dans une œuvre belle d’éducation( le collège Val Marie), et aussi dans l’archidiocèse par les Religieuses trinitaires, la famille trinitaire voit arriver une autre branche celle des  Pères trinitaires.  C’est en 1998 que le Provincial des Pères trinitaires et son conseil obtiennent l’autorisation de Mgr Basile  afin de  transférer leur scolasticat du Congo au Gabon, pays stable pouvant permettre aux jeunes pratiquants trinitaires de poursuivre leurs études.  C’est ainsi qu’une communauté fut installée à Libreville. Le noviciat des Pères trinitaires au Gabon ouvre ses portes  le 8 décembre 1999.

 Après les ordinations des Pères Alban et Léon, des paroisses Notre Dame des Apôtres de Libreville et Jésus Marie de Bitam pour le compte de la famille trinitaire, John UZOMA ODEMENAM de la Paroisse Saint Michel vient d’être  ordonné prêtre des mains de Mgr Basile MVE ENGONE. Les Pères trinitaires sont visibles dans la pastorale auprès des prisonniers et ont en charge la paroisse Saint François d’Assise de Nkinguélé. john pretre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s