Veillée de priere pour le repos de l’Ame de André Mba Obame, notre frère.

AMo luce 1.Salutation liturgique

Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen

Avec confiance, prions ensemble le Dieu Tout-Puissant qui a ressuscité des morts son Fils unique, Jésus-Christ. Qu’il nous donne force et courage dans cette épreuve du deuil. Qu’il nourrisse notre espérance en la vie éternelle.

2. Prière

Dieu, éternel créateur de l’univers, Toi que Jésus nous a appris à appeler ‘Père », nous voici devant Toi avec notre peine: la peine d’un départ qui est toujours déchirure, la peine de notre incompréhension de la mort.   Nous Te confions André Mba Obame qui nous a quittés. Fais-le renaître à une vie nouvelle, dans ce face à face avec Toi que Tu nous as promis. Donne-lui ce bonheur auquel tout cœur humain aspire. Inonde son esprit de ta lumière. Et pour nous qui sommes encore en chemin vers Toi, donne à nos âmes la paix, et la pleine confiance en Toi, source de Vie, pour aujourd’hui et pour l’éternité des siècles, Amen.

3.Parole de Dieu

Lecture de la première lettre de saint Paul aux Thessaloniciens

Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur. Retenez ce que je viens de dire, et réconfortez-vous les uns les autres.

4. Dizaine de Chapelet

5. Psaume

R/ Ma lumière et mon salut, c’est le Seigneur, Alleluia

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;

de qui aurais-je crainte ?

Le Seigneur est le rempart de ma vie ;

devant qui tremblerais-je ?

J’ai demandé une chose au Seigneur,

la seule que je cherche :

habiter la maison du Seigneur

tous les jours de ma vie,

Écoute, Seigneur, je t’appelle !

Pitié ! Réponds-moi !

C’est ta face, Seigneur, que je cherche :

ne me cache pas ta face.

6. Dizaine de Chapelet

7. Texte méditatif

Seigneur, Fais de moi des ouvriers de Paix! Seigneur fais de nous des batisseurs d’Amour!

Là où est haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le désespoir que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.   Fais que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.   Car c’est en donnant qu’on reçoit ; c’est en s’oubliant soi-même que l’on se trouve ;  c’est en pardonnant que l’on est pardonné ; c’est en mourant que l’on ressuscite à la vie éternelle.

8. Dizaine de chapelet

9. Lecture de l’Evangile Evangile selon saint Matthieu

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

10. Prière commune

Après avoir écouté la Parole de Dieu, prions le Seigneur pour qu’il nous accorde l’espérance et la consolation.

– Seigneur,pour frère André qui nous a quittés, tu sais notre tristesse : Dans cette épreuve, fortifie notre foi.

– Que André Mba Obame, connaisse pour toujours la paix auprès de toi.

– Que le Christ l’accueille avec tous ceux qui nous ont précédés.

– Qu’il trouve en toi le pardon de ses péchés.

– Qu’il partage maintenant le bonheur éternel de tes amis.

– Qu’il voie enfin ton visage et découvre ta joie.

11.Conclusion et bénédiction

Avec tous ceux qui nous ont précédés, et qui vivent en toi, Ceux dont nous avons connu le visage et qui ont reconnu ton visage Avec l’immense cortège de tous les saints, nous te prions: Notre Père…

Avec Marie, Mère du Christ et Mère des hommes Porte du ciel, consolatrice de ceux qui pleurent, nous prions: Je vous salue Marie…

Que Le Seigneur accorde à André Mba Obame, notre frère de partager la victoire du Christ sur la mort, et qu’il établisse nos cœurs dans la paix et l’espérance, Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Amen

Laisser un commentaire

