Rome: Le pape a offert un livret de poche intitulé « prends soin du coeur »

Prends soin de ton coeur

A la foule présente place Saint-Pierre pour l’angélus de ce dimanche 22 février 2015, premier dimanche de carême, le pape François a offert un livret de poche intitulé  « Prend soin du cœur ». Ce cadeau a été distribué par des volontaires, parmi lesquels une centaine de personnes sans-abri. Ce livret est une aide spirituelle pour « les choix quotidiens entre bien et mal, entre mondanité et Evangile, entre indifférence et partage ».

Le Pape a tenu a expliquer le pourquoi de ce don : « Le Carême est un chemin de conversion centré sur le cœur… C’est pourquoi, en ce premier dimanche, j’ai pensé vous offrir, à vous qui êtes sur la place, un petit livret de poche intitulé « Prendre soin du cœur » (“Custodisci il cuore”). » Poursuivant son propos il a dit: « Ce livret rassemble quelques enseignements de Jésus et les contenus essentiels de notre foi, comme par exemple les sept Sacrements, les dons de l’Esprit-Saint, les dix commandements, les vertus, les œuvres de miséricorde… ».

un regard porté sur l’oeuvre nous fait découvreir  une trentaine de pages avec les paroles du Christ sur les béatitudes, le pardon et des synthèses de l’enseignement du catéchisme de l’Eglise catholique sur le Credo, les vertus et les péchés capitaux. Nous trouvons aussi les conseils pratiques sur l’examen de conscience et la confession.

Some toute l’intention profonde du Pape  en offrant ce livret est : « comme aide pour la conversion et la croissance spirituelle, qui part toujours du cœur : là où se joue le « match » des choix quotidiens entre bien et mal, entre mondanité et Evangile, entre indifférence et partage ». le pape a affirmé aussi que : « L’humanité a besoin de justice, de paix, et elle ne pourra les avoir qu’en retournant de tout son cœur à Dieu, qui est la source de tout cela ».

photo ANSA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s