Rome: journée conviviale et fraternelle des pretres , religieux et religieuses du Gabon en misssion d’étude

image Ce dimanche 22 février 2015, premier dimanche de careme a été l’occasion pour  la communautè des pretres, religieux et religieuses du Gabon en mission d’étude à Rome qui a eu le benefice de la présence paternelle de Mgr Basile Mve Engone, Archeveque de Libreville au cours de ce mois, de se  retrouver en rencontre ordinaire à L’université des Soeurs de Marie Auxiliatrice : Auxilium. Une journée qui s’est passée autour de l’Eucharistie presidée par le Père Leon MBA MBA , pretre gabonais de la Famille Trinitaire. La motivation de cette journée  à  Auxilium s’inscript dans le cadre des rencontres mensuelles de cette communauté.  Ce mois le tour revenait aux religieuses salesiennes gabonaises  d’abriter  la rencontre. Voici quelques intentions de prières  portées au cours de cette rencontre:

En ce premier dimanche du temps de carême, nous prions pour notre monde, un monde dominé par l’indifférence, comme le Pape François le déclare dans son message pour le carême 2015 : R/Seigneur, fais de nous Des ouvriers de paix , Sgr fais de nous Des batisseurs d’amour!

1. Alliance de Dieu avec Noé qui a échappé au déluge (Gn 9, 8-15). – Seigneur, apprends à chaque homme à discerner face aux choix dans sa vie et aide-le à aller  aussi jusqu’au bout de son engagement  dans l’esprit d’un véritable service du bien commun ! Nous t’en prions. R/

2. Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse, ton amour qui est de toujours. Psaume : 24 (25), 4-5ab, 6-7bc, 8-9.

– Seigneur, soutienne les malades, les personnes âgées, les handicapés et tous ceux qui traversent de  lourdes épreuves de la vie ! Nous t’en prions. R/ 3. Le baptême vous sauve maintenant (1 P 3, 18-22).

– Seigneur, fais entrer chaque baptisé  dans le mystère de son baptême et aide chaque catéchumène à découvrir la beauté,  la grandeur de ce premier sacrement de la foi chrétienne !  Nous t’en prions. R/

4. « Jésus fut tenté par Satan, et les anges le servaient » (Mc 1, 12-15).

– Seigneur, aide chaque communauté humaine à se laisser convertir en permanence par ta parole de vérité et de vie. Que la communauté chrétienne devienne un lieu où chacun vit vraiment  pour l’autre ! Nous t’en prions. R/

Conclusion de la Priere: Dieu aide chacun à prendre du temps pour relire ce qu’il fait, à savoir aussi le regarder à la lumière de ton Evangile de vérité, de justice et de paix. Amen.

image La prochaine rencontre aura lieu a Santa Maria della scala au cours du mois de mars. Prier pour le Gabon et tous ses habitants demeure notre  point de convergence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s