Cathédrale

Une cathédrale est avant tout une église. Elle a été construite pour que les hommes viennent y rencontrer Dieu en se rassemblant lors de célébrations ou dans la prière personnelle.

ct-st-marie

Tel est le rôle de Notre Dame de l’Assomption de Libreville qui invite  à la prière.

Dans ce haut lieu de priere, plusieurs célèbrations eucharistiques ont lieu chaque jours, sans oublier les dévotions.  La cathédrale Notre Dame de l’Assomption dans la vallée Sainte Marie est souvent un lieu où les laisser pour compte de la société, plusieurs religions confondus, viennent trouver refuge et une oreille attentive. .

 Notre Dame de l’Assomption est une cathédrale consacrée en 1964  : c’est dans cette église que l’archevêque de libreville, Monseigneur Basile MVE ENGONE , a son siège que l’on appelle une cathèdre. la cathédrale  Notre Dame de l’Assomption est  l’église-mère de l’Archidiocese de libreville; Au lieu où se rassemblent tous les fidèles du diocèse deLibreville pour de grandes célébrations comme La messe chrismale, les processions de la Fête de Marie le 14 août, et les ordinations des nouveaux prêtres chaque année,le 15 Aout, jour de l’Assomption.

viaCathédrale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s