Voyage apostolique du Pape Francois: rencontre avec les journalistes

Il est de coutume pour le Pape Francois  d’avoir une conference de press avec les journalistes, partant du  Sri Lanka pour les  Philippines, il  s’est  exprimé sur Charlie Hebdo et sur les limites de la liberté d’expression, au nom de la foi de chacun.

Ce-que-le-pape-Francois-a-dit-aux-journalistes-dans-l-avion_article_main

Tuer au nom de Dieu, une aberration

le pape Francois  a  fait référence à l’attaque terroriste de Paris contre la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo  et a expliqué qu’il existait des limites en matière de liberté d’expression. chacun a “le droit“, même “l’obligation de dire ce qu’il pense pour aider le bien commun“,  » ceux qui provoquent ou offensent peuvent s’attendre à une réaction. »  Toute fois le Pape a réaffirmé  que “tuer au nom de Dieu“ est  une véritable “aberration ». Pour le Pape  Francois: « on ne doit pas “provoquer“ ou “insulter la foi des autres“.

Les menaces du terrorisme islamique

Iinterpellé sur les menaces du terrorisme islamique qui pèsent sur lui et le Vatican, le pape François s’est dit d’abord “préoccupé“ pour les fidèles avant d’ajouter : “J’ai peur, mais vous savez j’ai un défaut, j’ai une bonne dose d’inconscience !“ Puis il a revelé une demande faite au   Seigneur dans sa priere , s’il devait être abattu, “la grâce“ de ne pas souffrir, et finira par dire : “Je ne suis pas très courageux devant la douleur ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s