Le Pape Francois en Terre Africaine.

La réponse à la question que beaucoup d’africains se posaient , le pape Francois lui-même vient de donner une réponse. Il foulera le sol Africain à la suite du Pape Paul VI en Ouganda et se rendra aussi en République centrafricaine, cela parmi ses prochains voyages. pape-chine--672x359

c’est un des points que l’on peut retenir de la Conférence de presse sur le vol Manille-Rome.
« L’idée est d’aller en République centrafricaine et en Ouganda avant la fin de l’année », a confié le pape à la presse. Il semble qu’il donne la priorité à deux pays où le pape Benoît XVI n’avait pas pu se rendre. Mais le pape souhaite aussi se rendre dans un pays – le Centrafrique – dont la population a été martyrisée ces derniers mois par une guerre civile meurtrière.
Pour l’Amérique latine, il précise que ce n’est pour le moment qu’un « projet »: l’Equateur, la Bolivie et le Paraguay, et, l’année suivante, le Chili, l’Argentine et l’Uruguay. Le Pérou pourrait également être envisagé, mais le pape dit qu’il n’ira pas pour le moment au Mexique (le pape Benoît s’y est d’ailleurs rendu).
Il se rendra cette année aussi en Amérique du Nord, aux Etats-Unis, à Philadelphie, pour la VIIIe Rencontre mondiale des familles (22-27 septembre 2015), ainsi qu’à New York et Washington.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s